Pourquoi avez-vous besoin d’un business coach?

general-coaching

Pourquoi avez-vous besoin d’un business coach?

Management et coaching sont deux choses différentes. Coaching est un processus systématique, axé sur l’objectif et orienté vers le résultat et le client où le coach entre dans une relation formelle et équivalente avec un client. Voilà pourquoi il est très difficile de coacher quelqu’un qui travaille pour vous à cause de la relation hiérarchique. Dans la plupart des cas, le manager ou le chef d’équipe a déjà une solution en tête avant que le coaching ne commence.

Depuis quelques années nous vivons dans une situation économique précaire. Voilà pourquoi avoir un business coach qui veut explorer, stimuler et renforcer les ressources d’énergie internes des hommes d’affaires en utilisant de l’interaction et des méthodologies stimulantes et impliquées, est devenu un « besoin obligatoire » vers le succès. Chaque jour, l’insatisfaction, la sous-performance, l’incertitude et le manque de motivation s’instaurent dans des organisations.

Ces situations et émotions sont-elles anormales ? Non, mais quel gaspillage du potentiel pour votre équipe et vous-même. C’est exactement là où un business coach peut vous aider. Il va activer les ressources d’énergie internes des gens, ce qui va les conduire vers un sentiment positif vis-à-vis leurs situations et émotions. Tout en écoutant, le business coach va les défier, confronter et encourager. Il va sortir les gens hors de leur zone de confort et les aider 200% pour obtenir les résultats souhaités. Le business coach va les aider à développer leur plan d’action concrète.

Depuis quelques années, il y a une plus grande demande pour le business coaching, ce qui est utilisé dans la plupart du temps pour:

  • Des réflexions, des discussions animées et du feedback honnête avec des hauts dirigeants;
  • Aider des gens qui ont été promus ou recrutés récemment (la plupart du temps dans des positions de hauts potentiels et de hauts dirigeants);
  • Augmenter l’efficacité de l’entreprise via le coaching des gens sous-performants.